top of page
Rechercher

Ma patte

Dernière mise à jour : 8 juin 2020

D'aucun dirait que je suis éclectique.... que je n'ai pas de patte.... mais à bien y regarder, j'ai quelques marottes !


Je dessine avec mes émaux.

C'est 30 ans de dessins et graphisme qui se retrouvent dans cette technique. J'aime dessiner avec l'émail car alors la terre reste brute (je vous parlerais de mes terres dans un autre post) et se contraste avec lui à l'infini. Question décors je ne suis donc pas limitée! Afin d'avoir la couleur qui va bien, la texture qui va bien, qu'il reste là où je l'ai posé, m'ont obligé à travailler les émaux entre Leach*, les magnésiens de Montmollin* des petites excursions chez Matthes*... et puis mes ajustements à moi.

* Leach, Montmollin et Matthès sont des potiers chercheurs en émaux qui nous ont laissé une riche littérature.


Chers amis potiers qui se demandaient comment j'obtenais ces textures.... et bien rien de plus simple je les dessine!


J'aime pô les anses de potiers

Non décidément, je trouve cela un peu "ringard" bien que j'y reviendrais certainement un jour dans ma carrière... Mais pour l'heure, j'aime les anses inattendues, qui disent quelque chose, qui font le pot, qui répondent au concept général du pot.


et puis j'aime la terre, pour elle même. je trouve toujours triste de la cacher entièrement sous l'émail. Alors quoi était-elle si vilaine! Du reste, au restaurant, ceux qui retournent tasses et assiette sont potiers!

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page