top of page
Rechercher

Amélie kidikié

Dernière mise à jour : 2 juil. 2020

Bonjour, Je m'appelle Amélie Clermont, j'ai 49 ans. En 2016, j'ai décidé de changer de cap et ai entamé une reconversion professionnelle pour devenir potière.

A la base, je suis designer, et j'ai exercé pendant 23 ans dans une worldcompanie à créer des interfaces graphiques pour automates bancaires. Tu sais, les images que l'on voit en retirant des sous : "Insérez votre carte", "Composez votre code secret"...

Du reste si tu vas retirer des sous à la Société Générale, ou dans ton Intermarché, ou encore à la Banque Postale, tu verras mes scribouilleries comme disait un de mes clients.


Et puis, de la lassitude, une façon de travailler de m... comme dans toutes ces grandes entreprises. Mais aussi je me rapprochais dangereusement de la date de péremption, mon obsolescence était programmée!


Hannnn je ne veux pas qu'on me vire. pas question d'être une victime, pouah. Mais que vais je faire de ma vie.... Je me suis mise à crafter (de art&craft) de la BD, des dessins, des tissages... Un jour j'ai eu envie d'y ajouter une cloche.

Je ne suis pas très métal (plutôt un tantinet punk huhu) du coup j'ai eu un flash, une cloche en céramique. Céramiiiique, mais oui, c'est ça que je veux faire.

Ah le plaisir de plus de créativité, de gérer le process de A à Z!


Du coup, je me suis acheté de la terre autodurcissante, j'ai confectionné mes premières clochettes. Ça m'a 'tropsuperplu'! ok, en septembre je m'inscris au cours de poterie pour une formation pro.

Le temps de faire le dossier Fongecif, j'ai pris 1 an de cours du soir à CERAMUSE en région parisienne. en 2017/2018 ma formation PRO à CREAMIK dans le Morbihan.


Actuellement je suis installée depuis Janvier 2019 à Rochefort en terre, où je vie et ai mon atelier et ma boutique.


L'ATELIER D'ESCAMPETTE.

Parce que l'Escampette, c'est prendre les chemins de traverse pour être plus en accord avec soi. Pour les aficionados de la poudre, et bien disons que c'est celle que je tritouille pour créer mes propres émaux!


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page